Photo des avocats de IURIS

Riquier Sluse & Associés, devenue IURIS le 1er janvier 2016, est une association d'avocats fondée en 1997, fruit de la fusion de plusieurs cabinets devenus trop petits pour satisfaire une clientèle croissante, et d'une vision commune de l'exercice du métier d'avocat, attachée aux principes anciens d'une profession avant tout libérale.

La force principale de notre cabinet tient en ce que chacun des avocats qui y exercent possède son propre domaine de compétences de sorte que la plupart des problèmes rencontrés par nos clients peuvent être immédiatement soumis à un spécialiste.

Nous couvrons ainsi la plupart des domaines du droit : Droit immobilier (vente, baux, copropriété, construction), droit patrimonial (liquidations et partages, successions, etc), droits réels (servitudes, usufruit, etc), droit commercial, droit familial (divorce, jeunesse, filiation, nationalité), droit administratif et du contentieux administratif, droit fiscal, droit de la consommation, droit de la circulation, droit des assurances, droit de la responsabilité, droit pénal, recouvrement de créance ...

Nous disposons par ailleurs de collaborations externes pour les domaines du droit que nous ne couvrons pas, et de relations privilégiées avec d'autres cabinets que nous recommanderons à nos clients le cas échéant.

Nous conseillons et assistons nos clients, selon leurs besoins, à tous les stades de leur dossier : premier conseil, consultation approfondie, négociation, rédaction de contrats, représentation en justice. Nous pouvons intervenir pour eux de manière officielle ou assister leurs propres démarches en les conseillant de manière occulte.

Photo des avocats de IURIS